Menu du site

Amis du site


Russian version

Ingles



Aidez Liza à vivre!


Lundi, 28.09.2020, 08:33

Nouvelles récentes



   Les médecins de la clinique Bielefeld ont finalement décidé de raccourcir au maximum le délai avant l'opération. Ils nous ont donc proposé une date en avril: Katia et Liza vont entrer à la clinique le 17, et l'opération aura lieu le 21 avril.
__________________________________________________

    Le conseil des médecins de la clinique Bielefeld considère qu'il est urgent de pratiquer une opération sur Liza, et nous a proposé une date en mai. Il est impossible d'opérer plus tôt, car il faut tout d'abord préparer Liza avec un traitement médicamenteux.

    Les médecins ont longuement discuté de l'état de Liza. Leur conclusion est que, même après une opération réussie, il y aura inévitablement des séquelles pour Liza. Dans le meilleur des cas, s'il est possible de sauver la partie droite du cerveau de Liza et de ne détruire que les parties endommagées, ce qui est le but de l'opération, alors Liza perdra la vue sur le côté droit et elle n'aura pas le développement d'un enfant normal, ni du point de vue physique, ni du point de vue mental. Et cela, seulement dans le cas où l'opération est une réussite. Dmitri a obtenu une entrevue avec le docteur Schram à Bonn, et maintenant nous espérons obtenir lors de cette entrevue quelques éléments d'information plus positifs. En effet, le docteur Schram est spécialiste des opérations sur les enfants en très bas âge, alors que la clinique Bielefeld s'occupe en général d'enfants plus âgés. Katia est très fatiguée, mais nous essayons de ne pas nous décourager, et nous attendons avec impatience l'entrevue avec le docteur Schram le 26 février prochain.

    Le 24 février, Katia va quand même retourner à la clinique Bielefeld, pour obtenir l'explication détaillée des étapes préparatoires avant l'opération, au cas où nous nous décidions finalement à faire cette opération dans cette clinique. On peut rajouter à tout cela que l'épilepsie n'est pas le seul problème de Liza: son cerveau est aussi mal formé. Les médecins veulent préserver le côté droit du cerveau de Liza, celui qui contrôle les fonctions motrices. Ils tenteront de détruire seulement les parties temporales et occipitale, qui sont responsables des crises épileptiques. Il est cependant possible que les crises persistent après cette opération. Alors, une deuxième opération serait nécessaire, durant laquelle toute la partie droite du cerveau de Liza serait détruite. À la suite de cette seconde opération, Liza serait partiellement paralysée du côté gauche. Elle pourrait se déplacer, bouger, mais pas de manière totale (par exemple, les mains seraient paralysées). Les médecins ont bien insisté pour nous expliquer qu'une opération est indispensable; sans elle, la survie et le développement de Liza sont dangereusement compromis. Grâce à l'opération, Liza pourra se développer, sans doute pas de manière tout à fait normale, mais elle pourra interagir avec le monde qui l'entoure, peut-être faire des études (en fréquentant un institut spécialis). Les médecins nous ont bien dit que cette opération est notre unique chance...

    Ekaterina et Dmitri.

__________________________________________________

   Le 20 Janvier 2009 à 18:25, dans le programme “Heure de pointe” (“Chas pik” en russe) du canal REN-TV sera diffusé un sujet sur notre petite Liza. Le programme sera rediffusé le 21 janvier à 10:25.




Copyright MyCorp © 2020 Hébergé par uCoz